Vacances à la neige sans ski.

Vacances à la neige !

Nous sommes aujourd’hui le 25 décembre 2014. Nombreux sont ceux qui avaient rêvé de leurs vacances à la neige. Mais le rêve n’est pas toujours réalité.

Les vacances à la neige s’assimilent souvent à skis aux pieds. Pour ce noël 2014 c’est loupé !  Bien que loupé ne soit pas le juste mot. De magnifiques journées inondées de soleil nous ont éblouies.

 Vacances à la neige sans ski.

Vacances à la neige sans ski.

La luminosité, la clarté et la netteté du paysage nous a ravis. Les  vacances à la neige sans neige ne sont pas synonymes de vacances ratées. La station du Grand Bornand a tout mis en œuvre pour que tous et toutes puissent malgré tout s’occuper agréablement. De nombreuses activités se sont mises en place pour remplacer le ski alpin, ski de fond, snowboard… Le programme du 21 au 27  décembre 2014 s’est composé de Randonnée, Raquette, marche nordique, vélo, vélo électrique VTT adulte, Biathlon, Rando Trail et même rando yoga. Tous les amoureux de beaux paysages de montagne auront su s’en contenter. Pour nous les locaux qui aurions préféré contenter nos hôtes avec la neige qu’ils étaient venus chercher, une situation délicate. Finalement ces vacances à la neige sans neige se sont plutôt bien passées. Toutes les montagnes alentour étaient magnifiques, la Chaine des Aravis s’est majestueusement imposée dans le paysage du Grand Bornand, un pur bonheur ! Une atmosphère magique mêlée du bleu du ciel, du blanc immaculé des sommets enneigés contrasté du vert des sapins et de l’herbe presque reverdie aussi. Certaines personnes ont annulé leur séjour, bien dommage, c’était l’occasion de se ressourcer en émotions et en vitamines D, indispensables à une bonne santé. Cette semaine de Noël touche à sa fin et bientôt une nouvelle vague de vacanciers se prépare. La météo enneigée leur sera-t-elle plus favorable?  Il est tout à fait probable que la neige pointe son nez mais le froid aussi ! Dans une dizaine de jours nous serons quelle semaine pourra envier l’autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.