compétition de parapente

Le Chinaillon au Grand Bornand.

Savez -vous que le Grand Bornand Chinaillon est le même village. Celui-ci est simplement partagé en deux car séparé par 7 kms de route praticable en voiture, à vélo et à pied pour ceux qui n’ont pas regardé la carte et loupé la vieille route. Les pistes sont principalement situées sur le Chinaillon. Cependant, depuis le Grand Bornand deux télécabines vous mènent sur le Chinaillon : télécabines de la Joyère et du Rosay. L’été Le Rosay reste en fonctionnement ce qui permet aux parapentistes de pratiquer leur passion.

 compétition de parapente au Grand Bornand Chinaillon

compétition de parapente au Grand Bornand Chinaillon

Cet été une compétition est organisée : http://www.backtograndbo.com  Les parapentistes empruntent aussi le télésiège du Lachat. Les piétons peuvent en faire autant. L’hiver sur le Chinaillon un grand choix de pistes de descente sont à porter de tous. Il suffit de les sélectionner. Bons skieurs, familles et débutants y trouvent leur compte. Le vieux village du Chinaillon vaut le coup d’œil et une piste de ski de fond et raquettes sont balisées.

Les bouquetins, le col de la colombière, les lacs de Peyre et Lessy, les grottes de Montarquy, les moutons, les loups, les alpages, les vaches et les bornandins sauront vous accueillir. Visiter le GrandBornand Chinaillon est incontournable ainsi que la chaine des Aravis et tous ses sommets sans oublier la vallée du Bouchet. Incontournable aussi la dégustation du reblochon !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.