Edelweiss

2016 fait le point sur 2015 : Chambre d’hôtes +

Edelweiss

Edelweiss. Chambre pour deux hôtes entièrement rénovée fin 2015.

Une nouvelle chambre d’hôtes mais une chambre d’hôtes en moins ! 🙄 En cette nouvelle année nous sommes tentés de faire un point sur les mois qui viennent de s’écouler. Nous, les hôtes avons pris un grade de plus, nous voilà grands parents du petit Emile né en juillet 2015. Notre fille Alice est fière de son fiston, il a aujourd’hui l’âge qu’avait notre fils Charly en 1993 quand nous avons ouvert notre ferme au tourisme en chambres et table d’hôtes. Cela ne nous rajeunit pas mais nous réjouit. Imperturbables malgré tout,  n’ayant de cesse d’améliorer le confort de notre gîte,  les chambres d’hôtes « Campanule » et « Edelweiss » ne font plus qu’une. Ces deux chambres d’hôtes mitoyennes ont vu leur paroi centrale abattue. Parquets, plâtres, électricité, peinture, chauffage entièrement rénovés, literie changée, canapé ajouté et rideaux assortis… Après toutes ces semaines de travail il n’y avait plus qu’a enlever l’épaisse pellicule de poussière blanche qui avait recouvert l’ensemble du gîte. Petite précision mais de taille, tous les travaux ont été effectués par Dominique. Sauf peinture, teinture et rideaux ! Il fallait quand même que j’y participe (Jacqueline) ! MAIS ce n’est pas tout !

Réfection du toit en avril 2014

Réfection du toit en avril 2014

Au mois d’avril la toiture du gîte a été entièrement rénovée. Un mois de travail. Cette fois une entreprise de charpente est venue à notre rescousse. Une nouvelle isolation et des tavaillons tous neufs sont venus juxtaposer les chambres : Edelweiss, Perce Neige, Ancolie, Gentiane et Sabot de vénus. Que de nouveautés ! 🙂

 

Un avis sur 2016 fait le point sur 2015 : Chambre d’hôtes +

  1. Pierre Leuilliot dit :

    bonjours les chevreaux,
    Et oui la roue tourne et la famille s’agrandit.
    Quant à Dominique, il n’allait quand même pas tout faire tout seul car il ne faut pas oublier qu’il est non seulement grand-père mais aussi à la retraite.
    Et puis il fallait bien que grand-mère Jacqueline jette son grain de sable et mette la touche finale.
    C’est ça le travail d’équipe et la complémentarité.
    encore meilleurs voeux à vous et votre grande famille.
    Salutations.
    Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.