Alice accompagnatrice en montagne au lac De Peyre

Vivre de la montagne, du ski, des raquettes, des randonnées.

En montagne, une chambre d’hôtes, peut-être un plus et peut-être pas  d’ailleurs !
(lire la suite…)

Alice accompagnatrice en montagne au lac De Peyre

Alice accompagnatrice en montagne au lac De Peyre

En 2011 notre fille Alice a obtenu son Brevet d’État d’accompagnatrice en montagne. En 2012 elle obtient son diplôme d’instructrice en marche nordique. Sur les traces de sa grande sœur, Charly a obtenu à son tour le diplôme d’accompagnateur en montagne en juin 2015. En février 2015 il avait déjà obtenu son diplôme de moniteur de ski de fond en précisant qu’il a eu l’honneur d’être major de sa promo ! Aujourd’hui il se forme sur Grenoble pour faire du coaching avec le brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport. Bref vivre en montagne pour l’un comme pour l’autre n’est pas une utopie mais une réalité.

Charly, moniteur, accompagnateur en montagne.

Charly, moniteur, accompagnateur en montagne.

Être bien accompagné pour partager l’amour de la montagne avec des skis, des raquettes, des bonnes chaussures et compléter le tout avec quelques exercices de mises en forme, voilà un beau programme. L’été sur le site de la compagnie des guides vous serez renseignés sur toutes les activités proposées par tous les guides et accompagnateurs de la vallée : http://www.compagnie-guides-aravis.com/

L’hiver c’est l’école de ski de fond qui prend la suite que ce soit pour les cours de ski et pour les sorties raquettes : http://www.esf-skidefond.com/

Vivre en montagne même quand on y est né n’est pas un enjeu facile. Malgré tout certains font ce choix et certains y parviennent. En ce qui nous concerne nous sommes heureux que nos enfants aient fait le choix de la montagne plutôt que la ville. Enfants ils participaient à la vie du gîte, des personnes nouvelles à notre table d’hôtes jour après jour leur a facilité les relations avec les adultes. Aujourd’hui ils sont tout à fait à l’aise dans leur activité touristique. Que du bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.